Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
merichewafa
28 mai 2009

RésuméSynthèse de Littérature avec images (niveau

Résumé

Synthèse de Littérature avec images (niveau Lycée) sur les principaux traits du mouvement romantique. Dans quel contexte historique et littéraire le Romantisme voit le jour ? Quelles sont ses principales caractéristiques, ses thèmes, ses acteurs et ses oeuvres fondatrices ? Qu'est-ce qu'un héros romantique ?

Extrait:

Le Romantisme est un mouvement qui peut être abordé de différentes manières. J'ai longuement hésité sur la manière de diriger cette étude, jusqu'à arriver à la suivante : j'ai réparti le sujet sur trois axes, en quatre chapitres. Dans le premier et le quatrième je retracerai les différentes étapes et évènements qui ont élaboré le mouvement, puis dans le deuxième je regrouperai les principaux acteurs, leurs oeuvres et les thèmes dont ils ont traité, et enfin je tenterai de définir dans le troisième chapitre ce qu'est un « héros romantique ».
J'ai tout fait pour que ce dossier puisse être facile à comprendre et résume au mieux l'état d'esprit artistique du XIXème siècle (...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité